Association de Parents d'Elèves de la commune de Benet
Les archives

Qui sommes-nous ?

C’est quoi l’APE ?

C’est une Association de Parents d’Elèves.

L’APE des Champs du Bois (APECB) est une association Loi 1901 créée en 2013, ayant pour but premier  :

• La participation à la vie de l’école en apportant une aide financière par l’organisation de manifestations,
  • La création d’un esprit convivial afin d’accueillir les nouveaux parents

Elle est à but non lucratif et a pour objectif non seulement de créer un lien entre les enseignants et les parents en dehors des « obligations scolaires » mais aussi de dynamiser l’école.

L’objectif de l’APE est de créer des manifestations (vide-grenier, jus de pommes, Structures gonflables…) pour récolter des fonds. Les fonds récoltés sont directement profitables aux enfants car ils subventionnent une partie des projets proposés par les enseignants et permettent ainsi de diminuer le coût de chaque sortie scolaire (sortie, spectacle, intervenant extérieur à l’école, financement d’une partie du matériel scolaire des classes ou de la cours de récréation/salle de garderie… apportant plus de confort dans le fonctionnement de l’école.
Plus il y aura de monde à répondre présent lors des évènements organisés par l’APE, plus nos enfants seront épanouis.
L’APE est constituée de parents bénévoles qui donnent un peu de leur temps et de leur énergie au service des enfants pour que ceux-ci puissent profiter directement des évènements qu’elle organise.

Le Bureau 2021/2022

Pour l’année 2021/2022, les membres élus du bureau de l’APE sont :

• Président : Cédric GROSSIN
  • Vice-présidente: Céline MEUNIER
  • Vice-présidente: Sophie CHEVALIER
  • Vice-président: Richard GUILLEMOTEAU
  • Trésorière : Lucie HADJINDE
  • Vice-trésorière: Lucie ADAM
  • Vice-trésorière: Camille DESFONTAINE
  • Secrétaire : Christelle CHAMAYOU
  • Vice-secrétaire: Christian BARDIN

REPONDRE PRESENT A L’APE c’est FAIRE VIVRE L’ECOLE DE NOS ENFANTS !