Association de Parents d'Elèves de la commune de Benet
Tous nos articles
Les archives

Les parents élus

Pourquoi s’investir dans l’école de ses enfants ?

La première motivation des parents est souvent de mieux savoir ce qui se passe dans l’école de leur enfant et de mieux vivre les différentes étapes de sa scolarité.

Grâce à la bataille menée de longue date par des associations de parents d’élèves, ces derniers sont devenus membres à part entière de la communauté éducative.

Ils peuvent et doivent faire entendre leur voix et donner leur avis sur le fonctionnement de l’Ecole au sein des instances de l’Education nationale, à tous les niveaux du système éducatif.

Parce que personne d’autre qu’eux ne peut faire entendre leur point de vue spécifique. Personne d’autre qu’eux ne peut mieux défendre leurs intérêts et surtout ceux des enfants.

Un des gestes les plus simples d’investissement dans l’école, le collège ou le lycée, que tous les parents d’élèves peuvent faire, est de voter pour élire leurs représentants.

Au-delà de cette action citoyenne, il est aussi possible de devenir soi-même représentant des parents d’élèves de son école, de son collège ou de son lycée.